french Cartes produites et expédiées en France

Quelles sont les différentes façons d'intégrer Manuscry à votre e-commerce ?

Les entreprises de e-commerces présentent souvent des difficultés à fidéliser leur clientèle, principalement à cause de la concurrence grandissante, et auraient beaucoup à gagner à inclure les lettres manuscrites dans leur stratégie. Cependant, leur logistique ne leur permet souvent pas d'intégrer les cartes manuscrites facilement à leurs processus. Nous avons donc développé nos offres afin de proposer des solutions qui permettront aux e-commerces de profiter des avantages des cartes manuscrites en les intégrant directement à leurs processus habituels.

Pourquoi les e-commerce devraient-ils intégrer les cartes manuscrites

Les cartes manuscrites sont un excellent moyen pour les e-commerce d'humaniser leur activité en renouant un lien humain, dans un parcours d'achat le plus souvent entièrement digitalisé, et où les clients sont de plus en plus volatiles à cause de la concurrence grandissante.

En effet, selon un communiqué de la Fevad, la France compte plus de 200 000 sites e-commerce en 2020, ce qui crée une concurrence plutôt rude ainsi qu'une difficulté à se différencier. Il est effectivement difficile de se démarquer de ses concurrents lorsque ceux-ci vendent des produits similaires, parfois même à des coûts plus bas, et c'est pourquoi l'importance de fidéliser ses clients est de plus en plus présente dans ce secteur. Il est également essentiel pour les e-commerces de conserver de bons avis clients, afin de gagner la confiance des consommateurs qui ne pourront évaluer la qualité de leur produit qu'une fois celui-ci payé et reçu.

Il existe toutes sortes d'astuces pour les entreprises de e-commerce de tirer parti des cartes manuscrites afin de fidéliser durablement leur clientèle, que vous pouvez consulter dans ce guide.

Les différentes façons d'intégrer les cartes manuscrites en e-commerce

Nous avons développé plusieurs offres en nous adaptant au mieux aux besoins de chaque e-commerce, afin de leur permettre de tirer profit de l'impact bénéfique des cartes manuscrites en les intégrant au mieux dans leur logistique.

Les cartes et enveloppes écrites au stylo

La plupart des entreprises e-commerce souhaitant intégrer les cartes manuscrites à leur stratégie voudront les ajouter directement à leurs colis clients, afin de les remercier pour leur achat. Cependant les cartes et enveloppes écrites au stylo, lorsqu'elles sont personnalisées en fonction de l'identité du client, ne pourront être ajoutées aux colis e-commerce. Il sera donc plus judicieux de garder cette solution pour effectuer des campagnes de fidélisation occasionnelles, comme par exemple à l'anniversaire des clients, ou au moment des fêtes de fin d'année. Cela permettra aux entreprises e-commerce de rester dans l'esprit de leurs clients tout au long de l'année, même lorsque ceux-ci n'effectuent pas de commandes. Ils pourront ainsi choisir une de nos autres solutions en ce qui concerne les cartes de remerciement directement intégrées aux colis.

Il est cependant possible de créer une carte unique, qui pourra à ce moment là être commandée à l'avance en volume et être inclue dans les colis client. Cette solution pourra correspondre aux e-commerce qui ont des haut paniers moyens, ou qui ont un budget élevé.

Recevoir des exemples gratuits

Recevez des exemples de cartes avec différents styles d'écriture, gratuitement, directement à votre adresse

Manuscry Print

Manuscry Print est une offre que nous avons développé tout spécifiquement pour les e-commerce, afin de leur permettre d'intégrer les cartes personnalisées à leurs colis clients, depuis leurs locaux et à prix réduit, afin de s'adapter au mieux à leur logistique déjà en place.

Cette solution permettra aux entreprises de créer leur design et de choisir leur style d'écriture comme sur une campagne de cartes manuscrites classique. Elles devront ensuite télécharger l'application ManuscryPrint, grâce à laquelle elles pourront entrer leurs champs personnalisés, puis imprimer leurs propres cartes en masse depuis leurs locaux, et en seulement quelques minutes.

Il est également possible d'utiliser cette solution en effectuant des intégrations Shopify, Woocommerce, Prestashop, Amazon ou encore Zapier, afin de programmer l'impression automatique des cartes personnalisées en fonction de scénarios pré-définis. Ainsi vos cartes de remerciement client par exemple pourront être imprimées automatiquement dès que l'un de vos clients effectuera un achat sur votre site internet. Vous n'aurez ainsi aucune manipulation à effectuer, et donc aucune perte de temps.

Les cartes imprimées à recevoir en colis

Si la solution ManuscryPrint n'est pas envisageable à cause de votre logistique actuelle, nous avons la possibilité d'imprimer en masse les cartes pour vous, et de vous les envoyer par la suite en colis. Cela peut être une bonne solution pour les entreprises ne disposant pas d'imprimante ou ne souhaitant pas spécialement intégrer de champs personnalisés à leurs cartes manuscrites.

Si cette solution vous convient vous n'aurez qu'à nous faire parvenir votre design, et nous nous occuperons d'imprimer et de vous expédier vos cartes en volumes. Cette solution d'impression est également avantageuse pour les envois de masse, car le prix est forcément beaucoup plus bas celui de nos cartes écrites au stylo. Vous n'aurez par la suite qu'à inclure une carte dans chaque colis, ce qui rendra l'intégration des cartes manuscrites à votre logistique très simple d'utilisation.

Restez au courant des dernières actualités

Recevez les tendances du marketing B2B et les offres exclusives Manuscry directement dans votre boîte mail. Pas de spam, promis !