french Cartes produites et expédiées en France, dans les Yvelines
Signascript ou Manuscry ?

Signascript ou Manuscry ?

Quelle est la différence entre Signascript et Manuscry ? Quel est le meilleur logiciel de cartes manuscrites ? Découvrez notre comparaison entre Manuscry et Signascript.

Manuscry et Signascript sont deux entreprises françaises proposant un service d’écriture manuscrite, grâce à une technologie robotisée. Cependant, même si les technologies peuvent paraître ressemblantes, il n’en n’est rien, et les services proposés sont de plus totalement différents, ne s’adressent pas au même public et ne répondent pas à la même demande.

Deux services bien distincts

Même si les technologies Manuscry et Signascript peuvent paraître similaires, les services proposés ne sont en revanche pas les mêmes. En effet, Signascript sera plus orienté vers la reproduction de textes ou la signature massive de documents, tandis que Manuscry propose la création de campagnes marketing complètes. Si l’objectif de l’entreprise est de créer une campagne de prospection ou de fidélisation, Manuscry sera beaucoup plus adapté

En revanche, le service Signascript peut s’avérer très pratique si elle souhaite par exemple reproduire un texte pour un grand nombre d’exemplaires, ou ajouter une signature ou une phrase écrite au stylo sur un volume élevé de papiers imprimés, chose que Manuscry ne propose pas. 

Une écriture manuscrite mais des styles différents

Signascript s’oriente plutôt vers des polices au style calligraphique, très esthétiques. Manuscry quant à lui n’utilise aucune typographie,et a créé des styles d’écriture plus naturels, tirés de réelles écritures humaines et reproduisant leurs imperfections. De plus, l'algorithme Manuscry permet de varier les caractères de façon à ce que chaque carte soit unique et authentique. De ce fait, une carte Manuscry sera pratiquement indifférenciable d’une carte réellement écrite à la main, et c’est ce qui fait sa singularité. Signascript, quant à lui, ne proposera visiblement pas ce genre de variation et arrivera à un résultat beaucoup plus lisse.

La plateforme en ligne

L’atout de Manuscry se situe principalement sur sa plateforme en ligne, qui permet de créer et personnaliser complètement sa campagne manuscrite, que ce soit le style d’écriture, le design ou les couleurs, l’ajout d'en têtes, de pieds de page ou encore de logos. Les clients ont également la possibilité d’ajouter des champs personnalisés comme par exemple “prénom” ou “entreprise”, puis d’importer leur base client afin de personnaliser chaque carte à chaque destinataire. Chaque client pourra donc créer une campagne qui correspondra le plus étroitement possible à sa stratégie et à l’image de son entreprise. Ce type de plateforme est unique en France et n’est donc pas proposé par Signascript, étant donné qu’ils proposent plus des prestations d’écriture qu’un réel outil marketing. Cependant, Manuscry ne propose pour l’instant son service que sur des formats A6 et C6, contrairement à Signascript qui a la possibilité d’opérer sur plusieurs tailles de supports.

 

L’automatisation de la campagne

Avec Manuscry, les entreprises ont la possibilité d’automatiser complètement leur marketing grâce aux nombreuses possibilités d’intégration, avec par exemple Shopify, Zapier ou encore API. Elles pourront ainsi connecter Manuscry à leurs processus internes afin de pouvoir programmer l’envoi de cartes manuscrites en fonction de scénarios prédéfinis, comme par exemple un achat. Il s’agit également d’une fonctionnalité qui n’est visiblement pas proposée par Signascript.

L’accompagnement personnalisé

Manuscry s’adapte aux besoins de chaque entreprise en proposant un accompagnement personnalisé, tout d’abord avec un support technique illimité accessible lors de la création de la campagne manuscrite. Par la suite, les professionnels de chez Manuscry peuvent aider les entreprises à mettre en place leur stratégie, leur permettre d’avoir un account manager dédié, ou encore leur fournir un reporting mensuel afin qu’elles aient la possibilité de mesurer les performances de leur campagne. Il s’agit également d’un service qui n’est apparemment pas proposé par Signascript.

Conclusion

Manuscry et Signascript sont deux entreprises proposant un service complètement différent, chacune présentant une singularité et des atouts que l’autre ne possède pas. Manuscry s’oriente vers la création de campagnes marketing concrètes, tandis que Signascript propose plutôt des prestations d’écriture. Et pour cause, ils ne s’adressent pas au même public et ne répondent pas à la même demande, chaque entreprise devra donc se diriger vers le service qui correspond le plus à ses besoins.

Créez une campagne sur Manuscry

Recevez des exemples de cartes avec différents styles d'écriture, gratuitement, directement à votre adresse

Le comparatif a été réalisé au 10 avril 2021 selon l’offre affichée, celle-ci a pu avoir évolué depuis.