Cartes manuscrites pour remercier mes clients

Cartes manuscrites pour remercier vos clients

Créez une carte à votre image

Créez une carte unique en choisissant votre style d'écriture, et en ajoutant votre logo, pied de page et signature.

Créer une carte maintenant

Aujourd’hui, acquérir un nouveau client coûte 5x plus cher que d’en retenir un ayant déjà acheté. Avec nos habitudes de consommation en ligne, les relations humaines deviennent de plus en plus rares, et une petite attention peut très vite transformer un client occasionnel en un acheteur régulier.  Dans ce sens, remercier vos clients au bon moment et de la bonne manière peut être décisif pour la croissance de votre chiffre d’affaire.

Le remerciement doit être désintéressé et personnalisé pour être efficace. Ne demandez pas de partage, de donnez pas de code promotionnel : un client sera plus enclin à commander de nouveau si vous ne cherchez pas à lui vendre vos services/produits à chaque échange. Montrez simplement à vos clients, via un canal personnel, que vous le remerciez pour sa confiance.

Attention, remercier chaque client à toute occasion peut très vite devenir envahissant et donner une image peu sincère. Remerciez donc les clients que vous estimez “importants” pour renforcer votre relation. Ceux-ci peuvent être :

  • Les clients réguliers
  • Les clients qui ont contacté le service client
  • Les clients qui “fêtent” une occasion spéciale (anniversaire, durée d’inscription …)
  • Les clients qui ont beaucoup acheté
Vous pouvez également remercier vos clients à l’occasion de fêtes ou de jours spécifiques (anniversaire de l’entreprise, noël, jour de l’an …).

Une simple lettre manuscrite personnalisée est un moyen très efficace de créer une relation durable et d’augmenter votre retour sur investissement. En envoyant un remerciement manuscrit, vous mettez en avant l’équipe derrière le produit, vous créez une relation profonde avec un client qui se sent estimé et pris en compte. Afin de créer une carte de remerciement efficace, gardez ces conseils en tête :

  • Utilisez des papiers de qualité
  • Personnalisez la carte (nom du client, date d’achat etc)
  • Ne demandez rien en retour
  • Instaurez une proximité en restant professionnel
Choisissez un petit format de préférence (carte postale ou A6), pour pouvoir envoyer votre carte sur un carton de qualité. Si vous le pouvez, intégrez votre signature en fin de lettre pour rajouter une ultime touche de personnalisation !

Automatisations possibles

Vous pouvez connecter vos outils existants à Manuscry via Zapier, pour totalement automatiser l’envoi de cartes manuscrites en fonction de scénarios prédéfinis. Vous pouvez également bien entendu créer des campagnes classiques, de la même façon que vous enverriez une campagne email.
  • Envoyer une carte de remerciement pour toute commande e-commerce sur Shopify / Woocommerce / SquareSpace / Magento de plus d’un certain montant
  • Envoyer une carte pour un achat sur GumRoad
  • Envoyer une carte pour un achat sur Patreon
  • Envoyer une carte de remerciement dans un certain scénario à un contact tiré de NoCRM / Zoho / SalesForce / HubSpot
  • Envoyer une carte de remerciement suite à la soumission d’un Google Form / TypeForm
  • Envoyer une carte de remerciement suite à un paiement sur Stripe / Paypal / BrainTree
  • Envoyer une carte de remerciement suite à la création d’une facture FreshBooks

Téléchargez le livre blanc gratuitement

Le guide de l'écriture manuscrite pour le marketing

Téléchargez gratuitement notre guide sur l'écriture manuscrite et apprenez comment le "marketing manuscrit" peut vous aider à prospecter, fidéliser, et créer des relations durables avec vos clients.

Guide 100% gratuit avec modèles de lettres manuscrites, cas d'usage et performances.

Livre blanc écriture manuscrite