french Cartes produites et expédiées en France

Trouvez des adresses de leads B2B en masse avec Phantombuster et Google Maps

Il peut parfois s'avérer fastidieux de pouvoir trouver facilement et rapidement des adresses postales pour effectuer sa prospection B2B. Or il existe plusieurs solutions efficaces, dont une qui vous permettra de prospecter par zone géographique et secteur d'activité, il s'agit de celle proposée par Phantombuster.

Vous pouvez de plus tester gratuitement cette solution, car Phantombuster propose un essai gratuit de 14 jours.

Demandez vos exemples gratuits

Recevez des exemples de cartes avec différents styles d'écriture, gratuitement, directement à votre adresse

Comment trouver ses adresses de prospection grâce à Phantombuster et GoogleMaps ?

Commencez tout d'abord par vous rendre sur Google Maps et effectuez la recherche qui vous intéresse. Nous avons pris pour exemple les agences immobilières de Paris mais il peut d'agir de toutes sortes d'entreprises, et vous pouvez également faire des recherches par régions ou départements. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, effectuer une recherche sur un rayon autour d'un point géographique défini.

Une fois que vous avez entré et validé la recherche, copiez l'url de la page.

Créez ensuite un Google Sheets, puis insérez-y votre lien.

Cliquez sur partager, autorisez l'accès à tous les utilisateurs disposant du lien, puis copiez-le.

Rendez-vous ensuite sur Phantombuster, que vous pouvez essayer gratuitement pendant 2 semaines. Vous avez accès à toutes sortes de fonctionnalités très intéressantes, mais pour notre sujet, cliquez sur le menu déroulant "Phantoms" et sélectionnez Google.

Sélectionnez ensuite le phantom "Google Maps Search Export". Il s'agit de celui qui vous permettra d'exporter vos données à partir de votre lien.

Copiez votre lien Google Sheets dans le champs, puis cliquez sur "Save".

Pour l'étape "Behavior", entrez simplement "fr" dans le champs language, puis cochez la case "Extract GPS coordinates from each location". Cliquez sur "save", vous arriverez à l'étape "Settings" dans laquelle vous n'avez rien besoin de modifier. Cliquez à nouveau sur "save".

Cliquez ensuite sur "Launch", puis une fois l'export terminé, cliquez sur "download CSV".

Vous obtenez ensuite un document comprenant tout un tas d'informations sur les entreprises concernées. Vous pouvez nettoyer le fichier en fonction des informations dont vous avez besoin, et trier la feuille des catégories afin de pouvoir supprimer celles qui ne vous intéressent pas, ainsi que les adresses afin de pouvoir supprimer directement les entreprises dont l'adresse n'a pas pu s'exporter.

Et voilà, vous avez votre fichier comportant toutes les informations nécessaires à votre prospection !

Si vous souhaitez plutôt créer un fichier de ce type non pas en partant d'une zone géographique mais d'une liste d'entreprises pré-définies, nous avons également une solution que nous avons expliqué en vidéo.

Importer votre fichier directement  sur Manuscry

Vous pouvez gagner un temps non négligeable grâce à cette astuce pour effectuer directement une campagne manuscrite avec la base de données que vous aurez récupéré.

Pour ce faire, gardez simplement les champs "nom" et "adresse". Vous aurez ensuite simplement besoin de séparer les adresses, pour que le code postal, la ville et le pays soient dans des colonnes différentes. Pour effectuer cette manipulation sélectionnez simplement toutes les lignes de votre colonne "adresses" cliquez en haut sur "données" puis sur "scinder le texte en colonnes". Mettez la virgule en séparateur si elle n'est pas automatiquement détectée.

Vous devrez ensuite scinder à nouveau la colonne avec le code postal et la ville en sélectionnant l'espace comme séparateur.

Vous obtiendrez ainsi ce résultat :

Si jamais quelques adresses sont manquantes, Manuscry les supprimera automatiquement, vous n'aurez donc aucun risque de commander des cartes invalides.

Vous n'aurez donc plus qu'à retoucher les adresses qui sont trop développées et donc trop longues (38 caractères selon les normes de La Poste), et vous pourrez par la suite importer directement ce fichier pour votre campagne de cartes manuscrites ! 

Comment utiliser Manuscry pour votre prospection

Ces fichiers peuvent vous servir à rapidement et facilement créer une campagne de lettres manuscrites personnalisées qui touchera directement vos destinataires. Avec un taux d'ouverture de 99% et un taux d'engagement 15x supérieur à un email, il s'agit d'un canal extrêmement performant qui vous permettra d'instaurer une réelle proximité avec vos prospects.

Un atout pour la prospection B2B

Les lettres manuscrites personnalisées peuvent être un outil extrêmement performant en prospection B2B. En effet, il est de plus en plus difficile d'attirer l'attention des personnes visées, étant donné le nombre élevé de sollicitations qu'elles reçoivent chaque jour.  Selon meetyourmarket.frjoindre un décideur est 2x plus difficile qu'il y a 6 ans. C'est pourquoi les entreprises doivent redoubler d'inventivité pour constamment trouver de nouvelles stratégies qui leur permettront de se démarquer de leurs concurrents auprès de leurs prospects.

L'usage d'une lettre manuscrite vous permettra de sortir du lot et d'attirer l'attention du décideur tout en suscitant chez lui des émotions positives.

De plus, une lettre manuscrite donnera tout de suite à votre prospection bien plus de valeur qu'un simple mail, et affichera une considération certaine pour l'entreprise prospectée. De plus une prospection qualitative reflètera un service d'expertise.

La plateforme en ligne

La plateforme Manuscry vous permettra de configurer complètement votre campagne. Vous pourrez créer un design qui vous correspond grâce aux nombreuses options de personnalisation, choisir votre style d'écriture, ajouter un en-tête ou un pied de page et même une signature. Vous pourrez ensuite choisir votre moyen d'expédition, soit en nous laissant nous occuper de la mise sous pli, de l'affranchissement et de l'envoi de votre campagne, soit en recevant directement toutes les cartes et enveloppes à une seule adresse, si vous souhaitez vous occuper vous-même de l'expédition. Une fois la création de votre campagne finalisée, vous pourrez importer directement la base contacts que vous aurez créée grâce à nos solutions ci-dessus.

Les champs personnalisés

Vous avez la possibilité d'ajouter autant de champs personnalisés que vous souhaitez, comme par exemple des prénoms ou les noms des entreprises prospectées. Ces informations devront donc être ajoutées à votre base client si elles n'y sont pas déjà. Cela vous permettra d'envoyer une campagne encore plus personnalisée, et donc de maximiser les retours positifs.