french Cartes produites et expédiées en France

Enveloppes manuscrites, pourquoi et comment les utiliser ?

Dans une société où les consommateurs sont sollicités à longueur de journée et exposés à des centaines de publicités par jour, il est devenu extrêmement difficile de réussir à attirer leur attention lorsqu'on utilise la publicité ou la prospection postale. L'enveloppe manuscrite peut être un excellent moyen de se démarquer de ses concurrents tout en optimisant votre taux d'ouverture, et par conséquent votre retour sur investissement.

Garantir un haut taux d’ouverture

Le nombre croissant de sollicitations provoque tout naturellement une baisse de l'intérêt des consommateurs envers celles-ci, et il devient donc nécessaire de redoubler d'inventivité pour réussir à attirer leur attention.

Une enveloppe écrite à la main intriguera certainement directement son destinataire et il sera probablement peu susceptible de la jeter avant de la lire, ne serait-ce que par curiosité. En effet, les enveloppes écrites à la main offrent un taux d’ouverture de 99%, contre seulement 42% pour une lettre classique.

Donner un sentiment de proximité

Une enveloppe manuscrite transmettra directement un aspect de proximité et d’humanité à votre destinataire, en lui donnant le sentiment que quelqu’un a réellement pris le temps d’envoyer une lettre pour lui, et rien que pour lui. Il s’agit d’une attention qui sera probablement très appréciée par le destinataire et qui vous permettra de capter son entière attention.

Se démarquer des concurrents

Un français est exposé à 1200 messages publicitaires par jour, et se démarquer devient un véritable défi. Les consommateurs sont tellement sollicités qu’ils ne regardent parfois même plus les publicités et offres postales qu’ils reçoivent et les jettent presque automatiquement. Il est donc primordial de trouver une moyen d’attirer et de retenir leur attention afin de maximiser les résultats de vos campagnes.

Utiliser des enveloppes manuscrites vous permettra de vous démarquer dès le premier contact visuel avec le destinataire. Lorsqu’il ouvrira sa boîte aux lettres et qu’il verra une lettre manuscrite au milieu de toutes les publicités et lettres imprimées qu’il a reçues, celle-ci sortira très probablement du lot.

Utiliser un format A6 de carte postale plutôt qu’un format classique permettra également de vous démarquer et d’intriguer votre destinataire, car il n’a certainement pas l’habitude de recevoir des lettres comme celle-ci.

Recevoir des exemples gratuits

Recevez des exemples de cartes avec différents styles d'écriture, gratuitement, directement à votre adresse

Les enveloppes manuscrites en prospection B2B

L’utilisation d’enveloppes manuscrites peut également se révéler être un atout majeur en prospection B2B, lorsque vous souhaitez toucher des personnes haut placées dans l’entreprise.En effet, le courrier est très souvent filtré dans les entreprises et il y a de fortes chances pour que votre lettre n’arrive jamais à son destinataire. Cependant, une enveloppe manuscrite ne sera certainement pas traitée de la même manière qu’une enveloppe classique, et aura plus de chances d’arriver directement sur le bureau du décideur.

Adapter le style d’écriture à la situation

Lorsque vous utilisez les enveloppes manuscrites, vous pouvez choisir un style d’écriture qui correspond à votre image de marque ou encore à l’impression que vous souhaitez renvoyer. Vous pourrez utiliser un style calligraphique et esthétique pour les courriers très formels, ou opter pour une écriture plus naturelle pour transmettre un aspect décontracté.

L’enveloppe ne fait pas tout

Même si l’enveloppe manuscrite peut vous garantir un excellent taux d’ouverture, il ne s’agit pas d’un outil magique, et son contenu doit également susciter l’intérêt de son destinataire au risque de déclencher un sentiment de déception. En effet, l’objectif n’est pas seulement que le destinataire ouvre votre lettre, mais également qu’il réagisse positivement au contenu de celle-ci. Il est donc extrêmement important de bien réfléchir au contenu de vos lettres manuscrites.

Afin de garantir qu’aucune déception ne sera ressentie, vous pouvez allier cette enveloppe à une carte manuscrite personnalisée, qui vous permettra de multiplier vos résultats positifs. Si vous préférez utiliser un autre support de votre choix, vous pouvez simplement commander les enveloppes personnalisées, et y inclure ce que vous souhaitez.

Restez au courant des dernières actualités

Recevez les tendances du marketing B2B et les offres exclusives Manuscry directement dans votre boîte mail. Pas de spam, promis !