french Cartes produites et expédiées en France

Pourquoi devriez-vous envoyer des cartes d'anniversaire manuscrites à vos employés ?

Aujourd'hui, la plupart des employés d'entreprises passent leur anniversaire au travail, et une grande partie de leur journée ne sera donc que très peu différente de leur quotidien. C'est pourquoi envoyer une carte manuscrite d'anniversaire à vos employés peut s'avérer être un bon moyen de rendre leur journée plus agréable, tout en entretenant avec eux des relations positives et en favorisant la bonne entente.

Pourquoi souhaiter l'anniversaire de vos employés ?

Entretenir de bonnes relations avec ses employés est essentiel pour créer un environnement de travail agréable et garantir leur efficacité et leur productivité. Il est primordial que ceux-ci se sentent valorisés et considérés par leur employeur afin de conserver leur motivation à assurer le développement et la pérennité de l'entreprise. Penser à eux lors de leur anniversaire vous permettre de tisser des liens durables avec eux, tout en les valorisant en leur faisant se sentir spéciaux et importants aux yeux de l'entreprise. 

De plus, entretenir des relations positives avec vos employés et faire en sorte qu'ils se sentent considérés au sein de votre entreprise vous permettra de conserver et même de renforcer leur productivité ainsi que leur motivation. Il est primordial pour eux d'avoir de bons contacts avec leur employeur afin de ressentir l'importance de leur rôle dans le développement de l'entreprise.

En effet, selon une étude réalisée par MichaelPage, 97% des salariés considèrent qu'il est important d'entretenir de bonnes relations au travail, et 71% d'entre eux pensent que cela a des conséquences positives sur leur productivité.

Les anniversaires sont donc d'excellentes occasions de montrer votre reconnaissance à vos employés pour le travail fourni et l'engagement envers l'entreprise. Cela permettra par la même occasion de fidéliser vos collaborateurs, car ils seront plus réticents à quitter une entreprise dans laquelle ils se sentent bien, et dans laquelle ils entretiennent de bonnes relations.

Pourquoi utiliser les cartes d'anniversaire manuscrites ?

Recevoir un simple mail ou une carte d'anniversaire classique peut certainement faire plaisir, mais l'impact sera moindre comparé à une véritable lettre d'anniversaire manuscrite. En effet, un mail ou une carte basique ne prennent que quelques secondes, tandis qu'une carte manuscrite renverra directement un aspect plus soigné, plus attentionné, et surtout plus authentique. Cela donnera le sentiment que quelqu'un aura pris le temps d'écrire une lettre personnalisée uniquement pour l'anniversaire de la personne en question, ce qui représentera un message beaucoup plus fort. Le sentiment de valorisation et de considération n'en sera donc que plus grand, et il en sera de même pour les émotions provoquées chez le destinataire.

Vous pouvez en plus de cela ajouter à cette lettre une carte cadeau, des chocolats ou encore une bouteille de vin, afin de renforcer encore plus l'impact positif de votre carte manuscrite. Vous pouvez également signer aux côtés de toute l'équipe avec laquelle il travaille, ainsi vous favoriserez également la cohésion et le lien entre vos employés, et votre message aura une importance encore plus grande pour son destinataire.

Ce sont les petites attentions comme celles-ci qui vous permettront de tisser des liens positifs et durables avec vos employés, et de rendre leur expérience dans votre entreprise la plus agréable possible tout en conservant leur motivation.

L'occasion d'un contact plus décontracté

Les relations avec la hiérarchie en entreprise demeurant la plupart du temps très professionnelles, il peut être difficile de créer des liens étroits et positifs avec ses employés. La carte manuscrite d'anniversaire est un bon moyen d'adopter un rapport plus décontracté et moins formel, afin de sortir du cadre de l'entreprise le temps de cette attention particulière. La carte aura même probablement encore plus d'impact de la part d'une personne avec qui le destinataire avait l'habitude d'entretenir des rapports très formels, et cela rendra le message encore plus mémorable.

En profiter pour exprimer sa reconnaissance

Il est possible de tout de même mentionner le travail dans votre lettre, même si vous souhaitez envoyer un message plutôt informel. En effet, vous pouvez profiter de la carte manuscrite d'anniversaire pour fêter un autre événement survenu récemment dans la vie professionnelle de votre employé, comme par exemple le féliciter pour une promotion, ou pour l'achèvement d'un projet.

Sinon, vous pouvez tout simplement faire savoir à votre employé à quel point vous appréciez son travail, son engagement et sa détermination. Vous pouvez également souligner ses capacités à faire rire ses collègues, à transmettre sa bonne humeur et sa capacité à motiver ses équipes, ou tout autre aspect que vous affectionnez chez lui.

Cela aura très certainement un impact significatif et montrera à votre destinataire qu'il est apprécié non seulement pour son travail, mais également en tant que personne.

Exemple de carte manuscrite

L'importance de la personnalisation

Si votre employé reçoit une carte d'anniversaire non nommée, il en déduira très certainement qu'il s'agit de la même carte envoyée à tous les employés le jour de leur anniversaire, et ne se sentira au contraire pas considéré en tant que personne mais en tant que membre parmi la masse. C'est pourquoi il est extrêmement important de personnaliser vos cartes d'anniversaire manuscrites, afin de transmettre ce sentiment de valorisation de la part de l'entreprise.

Recevoir des exemples gratuits

Recevez des exemples de cartes avec différents styles d'écriture, gratuitement, directement à votre adresse

Restez au courant des dernières actualités

Recevez les tendances du marketing B2B et les offres exclusives Manuscry directement dans votre boîte mail. Pas de spam, promis !