french Cartes produites et expédiées en France

Cold calling, cold emailing ... comment prospecter efficacement ?

La prospection commerciale est une méthode indispensable pour toute entreprise B2B, peu importe son secteur, et essentielle à son bon développement. Mais quelle-est la méthode la plus efficace ? Surement toutes, et nous vous expliquons pourquoi dans cet article.

La prospection téléphonique

De nombreuses entreprises on déjà adopté une méthode de prospection par téléphone. Il s'agit d'une pratique qui se doit d'être effectuée par des professionnels qui maîtrisent parfaitement leur sujet, et qui sont de plus extrêmement à l'aise et persévérants.

Cependant, même si la prospection par téléphone peut se révéler très efficace pour créer rapidement un lien avec vos clients, elle peut parfois être vue par certaines personnes comme trop intrusive. De plus, il existe un grand risque de tomber au mauvais moment pour votre prospect et ainsi de le mettre dans de mauvaises conditions, ce qui peut vous pourrait avoir comme conséquence de vous faire perdre des leads.

La prospection par emailing

La prospection par mail est en générale plus appréciée, grâce à son caractère moins intrusif et le fait que le prospect puisse répondre quand il le souhaite. En effet selon Hubspot, 80% des clients préfèrent être contactés par email plutôt que par téléphone.

Il s'agit de plus d'une méthode pouvant vous faire gagner un temps considérable, puisqu'il est tout à fait possible d'automatiser votre prospection par mail tout en la personnalisant grâce à de nombreux outils en ligne, comme par exemple Lemlist.

La prospection via Linkedin

Linkedin est un réseau social professionnel qui a fait un grand bond ces derniers temps, et qui peut être un outil efficace pour contacter directement vos prospects. En effet selon Hubspot, 71% des entreprises utilisent Linkedin et 80% des prospects sont trouvés grâce à ce réseau social.

Même si vous ne souhaitez pas effectuer votre prospection commerciale via Linkedin, il peut tout de même représenter un excellent moyen de trouver les informations de vos prospects grâce à Linkedin sales navigator et Phantombuster. En effet, pour obtenir de bons résultats, il est très important dans un premier temps de connaître vos cibles et de récolter des informations de contact qualitatives.

La prospection grâce aux cartes manuscrites

Les cartes manuscrites peuvent être un outil de prospection très efficace, premièrement grâce à leur taux d'ouverture de 99%. Il s'agit de plus d'un canal mémorable offrant une forte personnalisation ainsi qu'une grande authenticité. En plus d'ajouter tous les champs personnalisés que vous souhaitez (Nom, Prénom, Entreprise...) et de choisir un style d'écriture qui vous correspond, vous pourrez créer un design de carte entièrement personnalisé à l'image de votre entreprise. Manuscry peut ensuite se charger de l'expédition dans des enveloppes elles-aussi manuscrites, ou vous pouvez choisir de recevoir les lettres chez vous afin de vous charger vous-même de l'expédition.

Recevoir des exemples gratuits

Recevez des exemples de cartes avec différents styles d'écriture, gratuitement, directement à votre adresse

Si vous éprouvez des difficultés à trouver les adresses postales de vos prospects, nous vous invitons à visionner notre vidéo ou à lire notre article, qui exposent deux solutions simples et rapides pour trouver vos adresses.

Mettre en place une stratégie multicanale

Même si chaque entreprise aura ses préférences en termes de techniques de prospection, il est conseillé d'adopter une stratégie multicanale afin de décupler vos résultats. Vous aurez ainsi toutes vos chances de toucher vos prospects car vous serez plus susceptible de le contacter via le canal auquel il est le plus sensible. Il est également très important de personnaliser au maximum vos messages afin de retenir l'attention de vos potentiels clients.

Restez au courant des dernières actualités

Recevez les tendances du marketing B2B et les offres exclusives Manuscry directement dans votre boîte mail. Pas de spam, promis !