french Cartes produites et expédiées en France

Comment bien choisir sa machine à affranchir ?

Si vous effectuez des campagnes de cartes manuscrites avec Manuscry ou même tout autre type de campagne de publipostage par courrier, le collage de timbres peut s'avérer extrêmement chronophage et coûteux, et nécessite de plus une grande organisation. La machine à affranchir peut donc être un bon moyen de vous faire économiser du temps et de l'argent. Nous allons voir dans cet article en quoi consiste une machine à affranchir, comment s'en procurer une et comment la choisir.

Pourquoi investir dans la location d'une machine à affranchir ?

Lorsque une entreprise effectue des campagnes de publipostage en volume, le collage de timbres s'avère souvent extrêmement long et fastidieux, en plus d'être coûteux et de nécessiter beaucoup d'organisation. C'est pourquoi La Poste propose à la location des machines à affranchir automatiques, qui vous permettront de gagner en temps et en organisation, tout en bénéficiant de tarifs préférentiels sur les affranchissements.

Comment ça fonctionne ?

La machine à affranchir va imprimer une empreinte d'affranchissement sur vos enveloppes, et ainsi vous éviter le collage de timbre, de plus à un prix réduit. Elle représente donc un gain de temps non négligeable, que ce soit pour l'affranchissement ou pour l'expédition de votre courrier professionnel.

En France, il ne vous sera pas possible d'acheter une machine à affranchir car elle ne sont disponible qu'en location par des sociétés agréées.

En ce qui concerne la facturation de vos affranchissements, le comptage se fait automatiquement puisque votre machine est reliée directement au serveur de La Poste, vous n'aurez donc aucun comptage ni aucune déclaration de vos affranchissements à faire. Il est également important de savoir qu'en cas de changement de tarifs postaux, la modification se fera automatiquement.

Quelle machine à affranchir choisir ?

Le choix de votre machine à affranchir devra se faire selon la taille de votre entreprise et le nombre d'envois que vous souhaitez effectuer. En effet, le tarif de location de votre machine dépendra du volume de courrier que vous avez besoin d'affranchir, ainsi que des équipements optionnels que vous choisirez.

Si vous ne nécessitez qu'une faible capacité d'affranchissement, c'est-à-dire jusqu'à environ 200 plis par jour, une petite machine fera amplement l'affaire, et pourra être louée à un prix peu coûteux. En revanche si vous effectuez des grands volumes d'affranchissement, vous devrez opter pour une machine plus performante.

Il existe ensuite différentes options comme la pesée automatique, ou encore la machine à affranchir en couleurs, ce qui peut s'avérer utile pour optimiser votre taux d'ouverture.

Comment s'organise le dépôt du courrier affranchi ?

Une fois votre courrier affranchi, vous n'avez pas besoin de vous rendre au bureau de poste pour le poster, et pouvez simplement l'expédier grâce à une boîte aux lettres. Cependant vous pouvez également choisir une autre solution si vous ne souhaitez pas avoir à vous déplacer pour expédier vos courriers. En effet La Poste propose un service de collecte, une fois par jour à une heure définie, avec des tarifs annuels que vous pouvez retrouver sur le site internet professionnel de La Poste.

Comment se passe l'affranchissement de mes campagnes Manuscry ?

Recevoir des exemples gratuits

Recevez des exemples de cartes avec différents styles d'écriture, gratuitement, directement à votre adresse

Chez Manuscry nous proposons pour l'instant une seule possibilité d'affranchissement : le timbre. Au moment de votre commande, vous pourrez choisir soit de recevoir vos lettres en colis et de les affranchir vous même de la façon de votre choix, soit d'inclure l'affranchissement à votre commande. Dans ce cas, le prix du timbre vous sera facturé, soit 1.08€, mais vous n'aurez pas de frais supplémentaire.

Restez au courant des dernières actualités

Recevez les tendances du marketing B2B et les offres exclusives Manuscry directement dans votre boîte mail. Pas de spam, promis !