french Cartes produites et expédiées en France

Cartes manuscrites pour améliorer vos avis clients

Améliorez votre notation clients et gérez les avis négatifs efficacement grâce à un canal personnel et mémorable

Nos robots vont vous étonner ...

En 2020, 64% des consommateurs consultent les avis en ligne avant d’acheter. Une bonne maîtrise de la e-reputation est devenu indispensable pour que les entreprises puissent augmenter leur chiffre d’affaires.

De plus, les clients sont en général plus sensibles aux avis négatifs qu’aux avis positifs. Il est devenu très facile pour les clients de déposer un avis (sur Google My Business, Avis Vérifié …), un avis négatif suite à un petit couac lors d’une commande est souvent vite arrivé. Les clients sont également sensibles à la récence des avis, au nombre d’avis, et bien entendu à la note moyenne d’une entreprise.

  • 55% consultent les avis négatifs
  • 45% consultent les avis positifs
Une entreprise ne peut bien entendu pas contrôler ce qui se dit sur elle (le meilleur moyen étant de fournir un bon service), mais il existe néanmoins différents moyens pour mettre toutes les chances de son côté de recueillir de bons avis qui vous permettront de faire croître votre chiffre d’affaires et de gagner en visibilité.

En premier lieu, intégrez la demande d’avis dans vos processus. La récence des avis est un critère primordial lorsque les clients comparent différentes entreprises, veillez donc à avoir toujours des avis ayant été publiés il y a quelques jours ou semaines.

Le second point important est de sélectionner quand et comment vous demanderez un avis à votre client. Demandez un avis au moment où votre client est le plus susceptible d’être satisfait (après la livraison du produit par exemple), et ne sollicitez pas les clients qui ont eu une mauvaise expérience avec votre entreprise (ceux-ci pourront tout de même publier un avis, mais ne remuez pas le couteau dans la plaie !).

La lettre manuscrite peut-être intégrée à ce niveau : demandez un avis sur une plateforme comme Google My Business avec une lettre manuscrite aux clients les plus susceptibles de parler positivement de votre entreprise.

Les lettres manuscrites permettent donc de mettre en place un système durable et positif de demande d’avis vous pouvez connecter directement à vos services de demandes d’avis.

Source : https://www.solike.eu/limportance-des-avis-en-ligne-pour-le-consommateur

Automatisations possibles

Vous pouvez connecter vos outils existants à Manuscry via Zapier, pour totalement automatiser l’envoi de cartes manuscrites en fonction de scénarios prédéfinis. Vous pouvez également bien entendu créer des campagnes classiques, de la même façon que vous enverriez une campagne email
  • Envoyer une carte de demande d’avis X jours après une commande  e-commerce sur Shopify / Woocommerce / SquareSpace / Magento de plus d’un certain montant
  • Envoyer une carte d’échange suite à un mauvais avis sur TrustPilot / Avis Vérifiés
  • Remercier un client suite à un bon avis sur TrustPilot / Avis Vérifié

Livre blanc à télécharger

Créez des relations durables avec vos clients
grâce à l'écriture manuscrite

Différenciez-vous et boostez vos actions commerciales et marketing grâce à une touche émotionnelle et mémorable.

Livre blanc écriture manuscrite